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5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 18:46

 

Bonjour invocateurs,

 

Aujourd'hui, je vous présente Irélia, solo top redoutable.  Voici le détail des compétences, skill order, et stuff

 

Irélia est un personnage assez difficile a manier, du fait de ses passifs, et et de ses sorts, je vais vous en donner le détail:

 

Rush Fatal (A)

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 60 65 70 75 80
Récupération : 14 sec. 12 sec. 10 sec. 8 sec. 6 sec.
Dégâts (+ 1 AD) :
20 50 80 110 140
Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible. Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère 35 PM.


C'est un simple "dash" qui permet de foncer sur l'ennemi, mais a une grande utilité pour last hit: Si Irelia tue la cible, le CD de la compétence est annulé et elle récupère 35 points de Mana. Faites en bon usage

 

Style Hiten (Z)

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 40 40 40 40 40
Récupération : 15 sec. 15 sec. 15 sec. 15 sec. 15 sec.
PASSIF - Soins par attaque :
5 7 9 11 13
ACTIF - Dégâts bruts par attaque : 15 30 45 60 75
Irelia maîtrise l'art du Hiten, ce qui permet à ses attaques physiques de lui rendre des PV passivement. Si elle active Style Hiten, ses attaques de base infligent des dégâts bruts pendant un court instant.


Compétence très utile à Irélia, qui lui permet de tenir sa lane sans trop de danger, elle régénère ses PV à chaque attaque: Avec un peu de vitesse d'attaque, Irélia redeviendra vite full-life après un dur combat.

L'actif est à utiliser quand on engage un ennemi, histoire de lui faire bien mal (dégâts brûts)

 

Equilibrium (E)

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 50 55 60 65 70
Récupération : 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec.
Dégâts (+ 0.5 AP) :
80 130 180 230 280
Durée du stun / slow : 1 sec. 1.25 sec. 1.50 sec. 1.75 sec. 2 sec.
L'attaque d'Irelia inflige des dégâts et ralentit la cible. Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, alors l'attaque étourdit la cible.

 

Ce sort permet à Irélia de temporiser un combat si elle est solo lane en cas de gank mais au 1vs1, Irélia étourdira sa cible si le pourcentage des Pv de son adversaire est supérieur au sien, ce qui peut lui faire prendre un avantage considérable pendant un combat.

 

Lames transcendantes (R)

Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 70 sec. 60 sec. 50 sec.
Dégâts (+ 0.6 AD et 0.5 AP) :
80 120 160
Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger des dégâts physiques et voler la vie des ennemis transpercés.

 

L'ultimate d'Irelia ne peut changer que très peu la donne dasn un teamfight, mais son CD est court, donc elle peut facilement l'utiliser pour push une lane, pour harass les ennemis, ou bien d'autres usages. De plus, le passif  "Style Hiten" fait que Irélia se soigne à chaque fois qu'elle lance une lame.


Ferveur ionienne (Passif)

1 Champion 2 Champions 3 Champions
Réduction des contrôles : 10 % 25 % 40 %
Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, de piège et d'immobilisation pour chaque champion ennemi proche.

 

Le passif d'Irélia est très utile car il permettra d'éviter d'acheter des scandales de mercures pour la tenacité, mais libère l'espace pour des bottes plus utiles.

 

 

Liste de l'amélioration des sorts:

-Rush fatal: Niveaux 3,8,10,12,13

-Style Hiten: Niveaux 1,4,5,7,9

-Equilibrium: Nivreaux 2,14,15,17,18

-Lames trancendantes: Niveaux 6,11,16

<> Les premiers up de sorts "rush fatal" et "equilibrium" peuvent etre inversé en fonction de l'agressivité que vous voulez jouer, mais aussi de l'adversaire.

 

Pour le stuff, je vous conseillerais:

 

-Au départ: Des bottes de vitesses, et 3 potions de vie : Histoire de tenir la lane

-Des jambières du berzerker: De la vitesse d'attaque pour mieux régénérer ses PV (Grace au passif, Irélia n'as pas besoin de Sandales de mercure car elle dispose de tenacité)

-Une Warmog: Classique pour le solo top, pour etre tanky...

-Un empaleur D'atma: Le classique Atmog, avec l'atma qui donnera un peu de dégats, de critique et d'armure

-Un Maillet gelé: Donnera du dégât, de la vie, et un bon slow

-Une force de la Trinité: Irélia utilise beaucoup ses compétences, grâce à la brillance, vous ferez plus mal après le lancer d'une compétence (Fonctionne aussi pour l'ultime) 

-Remplacer le bouclier de doran par un Ange Gardien: Pour être dans les teamfight du début à la fin !

 

Pour les runes:

-Dégats, armure, vitesse d'attaque

Pour les maîtrises:

-Solo top classique, optez pour un 21/9/0

 

J'espère que mon article sur Irelia  vous conviendra. Amusez vous bien 

 

A bientôt pour la nouvelle présentation d'un(e) champion(e)

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